Aller au contenu principal
Fermer

SocGen conclut un accord de €745 mlns sur la vente de deux filiales au Maroc
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 08:47

Société Générale SOGN.PA a annoncé vendredi la conclusion d'un accord avec le groupe Saham sur la vente de deux de ses filiales au Maroc, dans le cadre d'une transaction estimée à 745 millions d'euros.

L'accord porte sur la cession de la participation de 57,67% de Société Générale dans la Société Générale Marocaine de Banques et la cession totale des participations de Sogecap dans la compagnie d'assurance La Marocaine Vie.

La troisième banque française par la capitalisation boursière a indiqué que la transaction induirait un effet comptable négatif d'environ 75 millions d'euros sur ses résulats au premier trimestre, ainsi qu'un effet positif estimé à environ 15 points de base sur le ratio CET1 du groupe à l'issue de la transaction, qui pourrait avoir lieu d'ici la fin de 2024, selon le communiqué.

Cette cession survient à la suite de l'annonce par le groupe bancaire, jeudi, de la signature d'un protocole d'accord avec le groupe BPCE en vue de la cession de sa filiale SGEF (Société Générale Equipment Finance) pour un montant de 1,1 milliard d'euros, dans le cadre de son plan stratégique visant à simplifier son portefeuille d'activités.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Dominique Vidalon)

Valeurs associées

74,660 EUR Euronext Paris +3,98%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...